Séparation et triage magnétique. De Lille, nous desservons toute la France

La séparation magnétique à haute intensité se décline en une multitude d’applications pour les industries chimiques ou biotechnologiques.

C’est un procédé permettant de capter des particules métalliques à partir de 30 microns grâce à nos techniques performantes.

Depuis bientôt 20 ans, First Magnetic France, près de Lille, est à votre écoute pour vous livrer produits et pièces magnétiques où que vous soyez en France.

Pour toute demande d’information complémentaire sur nos solutions de séparation magnétique ou de transport magnétique, n’hésitez pas à nous contacter.

« First Magnetic France met tout son savoir-faire à votre service.

Contactez-nous pour une question ou un devis concernant la séparation magnétique. »

La séparation magnétique… notre expérience

La séparation magnétique ou la décontamination des particules ferromagnétiques par leur captation hors d’un flux de produit en vrac.

Vous avez envie d’en savoir plus ?
Découvrez un éventail de nos produits en consultant notre catalogue en ligne.

Nous vous y présentons un maximum de solutions magnétiques adaptables à vos lignes de fabrication. Nos activités sont principalement axées vers tous les types d’industries.

Nous sommes implantés à Roncq dans les Hauts-de-France, près de Lille, d’où nous desservons toute la France et la Belgique.

Séparation et triage magnétique.
De Lille, nous desservons toute la France

First Magnetic France vous propose également des applications spécifiques de séparation magnétique ainsi que divers types de produits destinés à la décontamination « haute intensité ».

  • Grille magnétique en version néodyme fer bore (terres rares) pour pulvérulents, à implanter dans des trémies en chute gravitaire
  • Flow-box à double grille magnétique (haute intensité néodyme fer bore) pour pulvérulents en chute gravitaire
  • Koker magnétique à deux blocs (haute intensité) pour produits à risques de colmatage
  • Blocs et plaques magnétiques version ferrite ou néodyme fer bore, pour implantation au-dessus ou sous la veine de produit
  • Pyramide « 16 pôles, haute intensité » (permet une séparation magnétique sur 360°)
  • Barreaux magnétiques néodyme N52 « puissance extrême » à monter en système de grille ou en filtration de liquide (magnétisme néodyme fer bore – terres rares)
  • Poulie de tête pour convoyeur (nettoyage en continu, magnétisme néodyme fer bore)
separateur